Depuis quelques semaines, les utilisateurs d’Instagram peuvent filtrer automatiquement les commentaires indésirables ! Rien de plus simple, l’application analyse les commentaires qui contiennent des expressions ou des mots qui sont souvent signalés comme indésirables ou offensants. Les commentaires qui sont ainsi filtrés n’apparaissent plus sous les publications et sont automatiquement masqués par l’application !

Pour accéder à cette nouvelle option de modération automatique des commentaires, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre profil Instagram depuis l’application mobile. Dans vos options, une catégorie nommée « Modération des commentaires » vous permet directement d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

Tous les utilisateurs ont désormais accès à cette option de modération automatique d’Instagram. Mais tous n’ont pas encore la possibilité d’obtenir la fonction upgradée qui permet d’ajouter des mots et des expressions que l’utilisateur détermine lui-même comme à exclure.

Les développeurs vont plus loin en imaginant un outil consacré aux comptes influents ! En effet, certaines célébrités ont désormais la possibilité de masquer tous les commentaires qui comporteront des mots ou même des émoticônes scientifiques !

capture-decran-2016-11-02-a-17-46-17