L’utilisation du marketing d’influence pour booster sa communication

Depuis peu, le métier d’influenceur fait beaucoup parler de lui. Il a donné naissance au marketing d’influence, une technique d’accroche utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Elle vise à utiliser la notoriété d’une personnalité pour faire passer un message.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Le terme « influenceur » regroupe à la fois les blogueurs de tous secteurs confondus et les personnalités publiques connues de tous. Leur atout majeur est qu’ils ont une forte crédibilité auprès de leur public. En effet, on prendra plus facilement leur avis en compte, plutôt que celui des marques. On se sent plus proche de ces personnes, ce qui permet de s’y identifier plus facilement. De plus, Ils ont pour habitude de dénicher l’information juste parmi la multitude de contenus présents sur le web.

Comment bien choisir son influenceur ?

Pour une campagne d’influence réussie, le plus important est de choisir le bon influenceur. La première étape du travail consiste donc à se renseigner sur les profils qui nous intéressent en fonction de leurs centres d’intérêts. Chaque influenceur est spécialisé dans son domaine et il faut en tenir compte. Le choix se fait également sur base des objectifs, de la cible et du message que la marque souhaite faire passer.

#Statistiques : selon une étude réalisée par REECH sur les influenceurs et les marques en 2018, 74% des influenceurs possèdent entre 1.000 et 50.000 abonnés sur tous les réseaux sociaux confondus. Ce chiffre représente le nombre de personnes potentiellement atteignables par une marque en plus de sa cible directe.

Le marketing d’influence est une opportunité que les marques se doivent de saisir. Il leur offre la possibilité de faire passer un message percutant et de gagner en visibilité et en notoriété sans devoir passer par de la publicité payante. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

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