Pourquoi le référencement en ligne est-il important pour votre entreprise ?
Le référencement SEO consiste à optimiser votre présence en ligne pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Lorsque vous désirez effectuer un achat, vous vous servez généralement de votre smartphone ou de votre ordinateur portable afin d’effectuer une recherche Google. C’est ce que nous appelons « le moment de vérité » ou, en d’autres termes, le moment où vous allez orienter votre achat et rechercher les bonnes références.

Grâce à cet article de blog, découvrez l’aspect le plus important de votre stratégie de référencement : la création de liens !

Quel est l’utilité du référencement ?
Internet peut être décrit comme des millions, voire des milliards d’hyperliens formant ensemble des clusters traitant d’un même sujet. Ce sont ces liens hypertextes qui vous permettent de passer aisément d’un site à l’autre. En effet, plus on cliquera sur votre site ou blog, plus Google conclura qu’il est intéressant.

Liens internes et externes
Les liens internes sont ceux que vous placez sur votre propre site WEB qui, grâce à des mots clés importants, créeront à leur tour des liens vers des pages au contenu similaire.

Ceux qui nous intéressent ici sont les liens externes, car ils sont placés en dehors de notre site web. Ils permettent à votre site d’être lié à des avis positifs sur votre marque. L’idéal est évidemment d’obtenir vos liens sur des sites web très populaires auprès de Google. Ces derniers termineront en tête du classement grâce au score élevé de leurs mots-clés.

Préférez la qualité à la quantité !
Qui dit « bon contenu » dit « partage » ! Ce qui permettra ainsi de renforcer les liens. Les réseaux sociaux et les blogs sont de bons outils qui mènent au succès du référencement. C’est simple : plus vous avez d’amis sur les réseaux sociaux, plus votre portée sera grande et plus vous aurez du contenu intéressant à partager. Sachez que les blogs sont des aimants à liens. Votre contenu, quant à lui, doit être mis à jour et diffusé sur internet régulièrement (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc…).

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur le référencement !