Les Hashtags font partie de la croissance des réseaux sociaux et sont devenus indispensables à votre bonne communication. Ils sont utilisés sur Twitter ainsi que sur Instagram et servent d’outils de recherche. Ils sont utilisés dans des cas bien précis et sont souvent source de confusion. Nous avons donc défini pour vous certaines règles d’or.

A. Évitez d’utiliser des hashtags “populaire” ou générique
Les Hashtags populaires comme #amour ou #beauté contiennent des centaines de messages. Vous gagnerez des likes mais ceux-ci seront inutiles pour votre entreprise. Il faut trouver des hashtags spécifiques à votre secteur et qui parlent à votre cible. Utilisez par exemple les mots-clés de la description de votre entreprise.

B. Utilisation des Hashtags locaux
Testez l’utilisation des hashtags liés à un lieu ou un événement local tel que #Bruxelles ou #BruxellesMaBelle. C’est une excellente manière d’augmenter la portée de vos messages dans votre zone géographique.

C. Tester de nouveaux Hashtags
N’hésitez pas à renouveler votre liste de Hashtags, celle-ci vous permettra de remarquer lesquels fonctionnent le mieux pour votre entreprise. N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont en constante évolution et que votre stratégie doit être renouvelée régulièrement.

D. Utilisation des Hashtags relatifs.
Parfois, il arrive qu’il faille utiliser un ton plus « familier » plus « relax », n’hésitez pas à le faire ! Celui-ci vous permettra d’établir une relation plus profonde avec vos lecteurs.

E. Utiliser toujours des hashtags mais éviter l’excès
Les plus grandes erreurs que vous pourriez faire sont de ne pas en utiliser du tout ou au contraire, d’ajouter des milliers de hashtags.

La règle de base est d’utiliser 1-3 hashtags dans votre publication. Il ne faut pas que votre publication ressemble à un désordre sans nom !