De la photographie à la vidéo, poster un contenu visuel attractif est essentiel sur les réseaux sociaux.

Pour commencer, il est important de se rendre compte que 80% de l’information passe par la vue de l’homme. Le marketing visuel agit inconsciemment sur le client et influence sa perception et ses réactions vis-à-vis d’un produit ou d’un point de vente. Les médias sociaux étaient, au départ, axés sur une communication plus écrite. Le temps est au changement, la mode du visuel est arrivée en masse sur Internet. Nous ne disons plus ce que nous faisons pendant nos vacances, nous montrons nos plus beaux clichés. Plus personne ne dit ce qu’il a mangé comme petit déjeuner, tout le monde prend des photos des différents mets et les partagent directement sur le net.

Ensuite, la vidéo a rapidement pris une très grande place sur les réseaux sociaux. Elle est deux fois plus performante qu’une image. En effet, 60% des internautes regardent les vidéos avant même de lire le texte qui si rapporte.

Si vous décidez d’intégrer davantage de vidéos dans votre communication, quelques points sont à prendre en compte. Il faut mettre vos vidéos en « dur » sur Facebook, le retour sera encore meilleur (insérez le lien de la vidéo native directement). N’oubliez pas d’y intégrer des éléments « déclencheurs » qui rappelleraient le fil rouge de votre entreprise.

Quelques Astuces supplémentaires : 

  • Plus de 65% des vidéos regardées sur Facebook le sont via un appareil mobile : vous devez donc optimiser vos vidéos pour les petits écrans.
  • Les vidéos de moins 22 secondes ont un plus grand taux de visionnage que les autres.
  • Faire des Vidéos en Live sur Facebook permet d’avoir beaucoup d’audience.