Les statistiques, ça donne froid dans le dos. Nous avons bien compris qu’au lieu d’être une aide précieuse pour l’avancement de
votre présence sur les réseaux sociaux, les statistiques étaient plutôt source de maux de tête!
Il est vrai que certaines statistiques sont incompréhensibles, et ne vous aident d’ailleurs pas vraiment à y voir clair.
Mais la vérité est qu’avec une bonne interprétation, certaines statistiques peuvent vous donner une idée claire de ce qui va ou
ne va pas dans votre stratégie «On-line».

VISUALISEZ VOTRE POSITION PAR RAPPORT AUX AUTRES!
Dans vos statistiques se trouve un outil discret mais puissant, nommé «Pages à surveiller». Encodez les pages Facebook de vos
concurrents, contrôlez leurs «Likes», leurs publications et l’évolution de leur communauté.
Nullement question d’espionnage industriel façon James Bond, considérez cet outil comme un précieux aperçu de la notoriété
de vos clients sur Facebook!

LES STATISTIQUES (UTILES) EN QUELQUES MOTS
Au-delà des «likes» et du nombre d’abonnés, les statistiques qui nous intéressent ici sont la «portée» ainsi que le «taux
d’interaction». La portée d’une publication nous montre les internautes «touchés» par vos publications, indépendamment du fait
qu’ils aient cliqué ou non dessus!
Le taux d’interaction nous montre si les internautes « atteints » participent à vos publications (Commentaires, partages, likes…).
Votre communauté doit vivre et réagir!

LES STATISTIQUES: SI EFFRAYANTES QUE ÇA?
Les statistiques fournies par Facebook sont vitales pour votre stratégie en ligne, car elles permettent de savoir
où vous en êtes, quel est le succès de votre page, comment vous vous positionnez par rapport à la page de vos
concurrents, quelles sont les publications touchant le plus de monde, et elles permettent également de savoir si les
efforts que vous fournissez sont payants.
Les statistiques donnent le tournis, c’est pourquoi SocialCom est là pour vous guider dans vos analyses et vos
interprétations à travers des formations détaillées sur le sujet.
Car vous aider à analyser ces données, c’est vous aider à vous focaliser sur les vrais problèmes de votre page, et ainsi
pouvoir en tirer les meilleures solutions!