Facebook et Twitter désirent que vous puissiez voir le « direct streaming » comme une option de divertissement véritable. C’est un support qui permet de regarder des événements en direct d’une manière plus interactive et engageante. Ils peuvent ainsi évoluer sur le marché du direct et prendre le pas sur la télévision véritable ! Cette avancée pourrait être énorme pour de nombreuses raisons.

Mais un gros obstacle à ce changement réside dans un comportement habituel. La télévision reste la plus grande plate-forme de publicité dans le monde, car elle est devenue un objet du quotidien pour tous !  Nous regardons les événements sportifs avec nos amis ou notre famille, nous structurons nos salles de séjour autour de la télévision.

Alors que la consommation de vidéo en ligne est en constante augmentation, la télévision est encore bien présente dans la vie des familles. C’est une habitude ! Voilà pourquoi Facebook et Twitter tentent maintenant d’arriver dans nos salons.

Le mois dernier, Twitter a lancé de nouvelles applications pour l’Apple TV, l’Amazon Feu TV et la Xbox One de Microsoft pour que regarder du contenu en direct sur la télévision soit plus facile pour les utilisateurs.

Maintenant, c’est Facebook qui a décidé de créer leur propre variation. Il propose une application plus avancée qui permet aux téléspectateurs de diffuser facilement du contenu vidéo en direct live directement de Facebook sur leur téléviseur et ce, via Apple TV ou Google Chromecast !

Video :  https://www.facebook.com/fbmedia/videos/1216914131683337/

Source :  http://www.socialmediatoday.com/social-networks/facebook-announces-new-ways-watch-live-stream-content-your-home-tv

capture-decran-2016-11-02-a-17-59-06