SocialCom recrute

Nous sommes en constante recherche de nouveaux talents. Vous êtes motivés et passionnés de communication et vente ?

 

Head of Strategy and product

Head of Strategy and product  


A. DESCRIPTION DE  L’ENTREPRISE

SocialCom propose aux entreprises et indépendants une solution clé-en-main pour assurer la réussite de leur communication sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

Nous sommes spécialisés dans le secteur de la communication sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises. Notre objectif est d’offrir à ces entreprises une approche adaptée et personnalisée afin de leur fournir les moyens d’améliorer leur image, de valoriser leurs produits et d’optimiser leur visibilité dans le but d’augmenter leur clientèle, de fidéliser la clientèle et d’accroitre le panier moyen de ces clients.

Notre CEO, Olivier Viaud, est également le fondateur du Co.Station. Ce coworking situé en plein centre de Bruxelles, est spécialisé dans l’innovation et le digital.
Le Co.Station est également un accélérateur où les strat-ups ainsi que les scale-ups progressent, se développent et évoluent en différentes étapes. Ces entreprises ambitieuses trouveront au Co.Station les conseils et astuces pour grandir et booster leur image.

B. PLACE DANS L’ORGANISATION
Département Studio
Responsables Hiérarchique CEO, COO
Subordonnés Hiérarchique Account manager FR, Account manager NL, Graphistes, Journalistes.
C. MISSION

Le « Head of strategy and product» est responsable des produits (production et développement) ainsi que de la stratégie de l’entreprise. Celui-ci définit la politique marketing des clients et contrôle la satisfaction de ceux-ci. Il s’atèle également à maintenir un taux de rétention stable et met en place des stratégies d’upselling.  

La finalité même de cette fonction réside dans la réalisation des objectifs long-termes de l’entreprise. En effet,  de par l’augmentation du taux de rétention et de la mise en place des stratégies adéquates, il collabore activement à l’essor de l’entreprise.

D. RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
  • Leadership et Management  
    • Prise de décision sur la stratégie à adopter
    • Gestion de l’équipe quotidienne
    • Développement de l’organisation
    • Recrutement de nouveaux membres de l’équipe  
    • Développement d’une atmosphère positive de travail
  • Suivi des clients
    • Suivi de l’évolution du client au sein de l’entreprise
    • Prise de contact avec le client
    • Anticipation et suivi des demandes clients
    • Assurer les formations ainsi que le suivi
  • Déterminer les orientations stratégiques
    • Analyser finement le marché pour en déceler les tendances et opportunités
    • Effectue un travail constant de veille en observant et analysant la concurrence  
    • Appréhender les besoins et attentes des clients pour atteindre les objectifs de ventes
    • Déterminer les moyens stratégiques et de communications à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché
    • Anticiper  les évolutions et les attentes des clients
    • Mesurer et analyser les retombées de chaque action
  • Développement de logiciel
    • Définir la stratégie de développement
    • Développement de la plateforme en fonction des besoins
    • Définir la stratégie de développement
    • Etablir un suivi des tâches
    • Vérifier le bon fonctionnement quotidien
  • Développer une politique marketing
    • Elaborer le plan marketing pour définir les axes de développement
    • Déterminer les bons objectifs marketing
    • Etablir et suivre la stratégie marketing
    • Création et suivi de campagnes de marketing
    • Développer et lancer les campagnes
    • Détecter les nouvelles opportunités de marchés pour nos clients
    • Mener à bien toute initiative visant à améliorer la vente et le service aux clients

 

E. PROFIL DU POSTE
  • Connaissances génériques :
    • Connaissances approfondie du Français et du Néerlandais : oral et écrit
    • Connaissance d’Anglais : Oral
    • Connaissances en bureautique MS Office : Word/Excel
    • Connaissance en gestion, marketing, commerciale, management
  • Compétences génériques :
    • Assertivité, Gestion des émotions, Planning et organisation,
    • Respect des autres (empathie et écoute), Respect des procédures
    • Connaissance en gestion de web marketing
  • Aptitudes spécifiques :
    • Curieux d’esprit et forte créativité
    • Bon sens de l’observation
    • Résistance au stress
    • Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation
    • Bonne flexibilité
    • Sens de la négociation
    • Etre capable d’analyser son marché et de synthétiser ses données
    • Capacité à s’identifier au consommateur
    • Aisance à s’exprimer correctement
    • Bonne connaissance des produits et/ou services et mise à jour constante de cette connaissance
    • Doit faire preuve de ténacité et d’autonomie
    • Doit pouvoir parler en public
  • Aptitudes comportementales :
Analyse et problem solving

  • Dynamique et proactif, vous savez prendre des initiatives
  • Sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’anticipation
  • Gérer les priorités
  • Bonne capacité d’adaptation
Relationnel

  • Communication : Forte aptitude relationnelle
  • Etre capable d’orienter, persuader, fidéliser le client
  • Faire preuve de dynamisme
Management

  • Etre ponctuel, rigoureux, responsable
  • Analyse de synthèse et reporting

Account & Communication Manager

INTITULE DU POSTE : Account & Communication Manager   

 

 

  1. A. DESCRIPTION DE  L’ENTREPRISE

SocialCom propose aux entreprises et indépendants une solution clé-en-main pour assurer la réussite de leur communication sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

Nous sommes spécialisés dans le secteur de la communication sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises. Notre objectif est d’offrir à ces entreprises une approche adaptée et personnalisée afin de leur fournir les moyens d’améliorer leur image, de valoriser leurs produits et d’optimiser leur visibilité dans le but d’augmenter leur clientèle, de fidéliser la clientèle et d’accroitre le panier moyen de ces clients.

 

Notre CEO, Olivier Viaud, est également le fondateur du Co.Station. Ce coworking situé en plein centre de Bruxelles, est spécialisé dans l’innovation et le digital.
Le Co.Station est également un accélérateur où les start-ups ainsi que les scale-ups progressent, se développent et évoluent en différentes étapes. Ces entreprises ambitieuses trouveront au Co.Station les conseils et astuces pour grandir et booster leur image.

 

  1. PLACE DANS L’ORGANISATION
Département Studio
Responsables Hiérarchique COO, Studio Directeur

 

  1. MISSION

Le « Account & Communication Manager » est responsable du suivi des clients ainsi que de la mise en œuvre des services de communication SocialCom contractés par ces clients. Vous assurez la gestion d’un portefeuille de clients déjà existants, vous entretenez avec eux des contacts réguliers et vous êtes responsable des actions marketings et messages publiés sur leurs différents supports de communication.

Vous rédigez et corrigez quotidiennement du contenu sectoriel et personnalisé à destination de vos clients, et vous créez des revues de presse pour certains d’entre-eux. Vous répondez aux demandes des clients et analysez la satisfaction de celui-ci vis à vis des produits ou services fournis.

Vous connaissez parfaitement les différents produits Socialcom et développez une stratégie de vente pour vos clients sur base de leur abonnement et de leurs attentes.

Vous gérez une équipe de copywriter qui rédigent pour vous et faites des réunions de débriefing individuel et de groupe. Vous donnez également les formations aux copywriter sur la rédaction du contenu quotidien.

 

  1. RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

 

  • Account & Communication Manager
  • Rédaction quotidienne de contenus sectoriels et personnalisés à destisation des réseaux sociaux
  • Création d’actions et de plan marketing
  • Prise de contact avec le client
  • Anticipation et suivi des demandes client
  • Participation à la communication interne de Socialcom

 

 

 

  • Gestion des copywriters

 

  • Création des brainstormings d’équipes
  • Formation et débriefing des copywriters
  • Corrections et analyses des contenus

 

 

  • Marketing Interne

 

  • Formation de vos clients
  • Plan de communication et action marketing
  • Rédaction de newsletters et d’articles de blog

 

 

  1. PROFIL DU POSTE

 

  • Connaissances génériques :
  • Connaissances approfondies du Français et du Néerlandais : oral et écrit
  • Connaissances de l’Anglais : Oral
  • Connaissances en bureautique MS Office : Word/Excel
  • Connaissances de CRM : Zoho

 

  • Connaissances en gestion, marketing, commerciale

 

 

  • Compétences génériques :

 

  • Assertivité, Planning et organisation
  • Respect des autres (empathie et écoute), respect des procédures
  • Connaissances de base en marketing

 

 

  • Aptitudes spécifiques :

 

    • Vous débordez d’imagination quand il s’agit de communication digitale ?
    • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition ?
    • Vous êtes un génie (comme Kanye) des médias sociaux ?
    • Vous êtes un combattant, créatif et multi-tasker ?

 

  • Vous avez un œil critique ?
  • Curieux d’esprit et forte créativité

 

  • Bon sens de l’observation
  • Résistance au stress
  • Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Bonne flexibilité
  • Capacité à s’identifier au consommateur
  • Aisance à s’exprimer correctement
  • Doit pouvoir parler en public

 

 

  • Aptitudes comportementales :

 

 

Analyse et problem solving

  • Dynamique et proactif, vous savez prendre des initiatives
  • Sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’anticipation
  • Gérer les priorités
  • Bonne capacité d’adaptation
Relationnel

  • Communication : Forte aptitude relationnelle
  • Etre capable d’orienter, persuader, fidéliser le client
  • Faire preuve de dynamisme
Management

    • Etre ponctuel, rigoureux, responsable
  • Analyse de synthèse et reporting

 

 

Stagiaire en Community Management

Stagiaire Community Management

 

 

 

Appartenez-vous à la nouvelle génération du numérique ultra-connectée qui allie la créativité et la technique ? Cette annonce risque de vous intéresser !

Si vous ne jurez que par la communication digitale et par le social marketing, si vous rêvez d’une expérience professionnelle enrichissante et que vous êtes ami(e) avec Mark Zuckerberg sur Facebook, vous êtes la personne que nous recherchons !

SocialCom vous accueille en tant que stagiaire community management et vous offre l’opportunité de relever un véritable challenge dans un milieu dynamique !

Notre Mission

 

SocialCom est une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Notre mission est d’améliorer la communication des entreprises et de booster leur visibilité en utilisant une communication optimale sur les médias sociaux.

Nous contribuons à assurer la notoriété et à renforcer la compétitivité de nos clients par le biais de stratégies de communication digitale !

 

 

 

Description du stage

 

  • Vous intégrez une équipe créative et sociale.
  • Vous créez du contenu rédactionnel destiné aux réseaux sociaux.
  • Vous programmez le contenu rédactionnel.
  • Vous créez des visuels pour des concours ou pour des demandes clients.
  • Vous rédigez des articles en Français et/ou en Néerlandais.
  • Vous créez des publicités destinées aux réseaux sociaux.
  • Vous créez des plans marketing pour nos différents clients.
  • Vous êtes impliqué et vous développez le marketing de SocialCom.
  • Vous rédigez des Newsletters et des articles destinés aux clients.
  • Vous rédigez des articles de blog.
  • Vous participez aux différents Brainstormings d’équipe.
  • Vous participez aux formations SocialCom dédiées à nos clients.

 

 

 

 

Profil recherché

 

  • Vous débordez d’imagination quand il s’agit de communication digitale ?
  • Vous êtes un nerd et fier de l’être ?
  • Vous maîtrisez la langue française et les hashtags ?
  • Vous êtes un génie (comme Kanye) des médias sociaux ?
  • Vous êtes un combattant, créatif et multi-tasker ?

Si vous regroupez tous ces points, envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

L’équipe SocialCom

Stagiaire graphiste FR

SOCIALCOM ENGAGE UN GRAPHISTE  !

#JOBALERT  

 

Notre Mission:

SocialCom est une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Notre mission est d’améliorer la communication des entreprises et de booster leur visibilité en utilisant une communication optimale sur les médias sociaux.

 

Nous contribuons à assurer la notoriété et à renforcer la compétitivité de nos clients par le biais de stratégies de communication digitale !

 

Description du job :

• Vous intégrez une équipe créative et sociale.
• Vous créez des visuels destinés aux annonces postées sur les réseaux sociaux de nos clients.
• Vous créez des covers personnalisées pour les réseaux sociaux de nos clients.
• Vous aidez à la création d’un paper chaque mois
• Vous recherchez de façon proactive l’information pour alimenter les demandes graphiques.
• Vous êtes impliqué et vous développez le marketing de SocialCom.
• Vous disposez d’une certaine autonomie mais demandez l’avis de votre supérieur avant de prendre des décisions.

 

Profil recherché:

• Vous débordez d’imagination?
• Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition ?
• Vous êtes à l’aise avec la suite Adobe (Photoshop – Illustrator – InDesign (est un plus)) ?
• Vous êtes un combattant, créatif et multi-tasker ?
• Vous avez votre propre univers créatif ?
• Des mots comme : HTML – CSS – UX – WordPress – PHP – Geek, ne vous font pas peur ?
• Vous avez un œil critique ?

Si vous regroupez tous ces points, envoyez-nous votre CV à heliodora@socialcom.be, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

L’équipe SocialCom

 

Stagiaire webdesigner FR

SOCIALCOM ENGAGE UN WEBDESIGNER  !

#JOBALERT  

Notre Mission:

SocialCom est une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Notre mission est d’améliorer la communication des entreprises et de booster leur visibilité en utilisant une communication optimale sur les médias sociaux.

Nous contribuons à assurer la notoriété et à renforcer la compétitivité de nos clients par le biais de stratégies de communication digitale !

Notre departement graphiste s’occupe de design graphique et web qui vous accompagne dans la création et le développement de l’identité visuelle de nos clients. Il concentre toutes les compétences dédiées à l’image, allant de la reproduction d’art, prise de vue vidéo, conception web, graphique et multimédia au concept publicitaire réalisé sur les médias adaptés.

Description du job :

• Vous intégrez une équipe créative et sociale.
• Vous aidez à la création des visuels destinés aux annonces postées sur les réseaux sociaux de nos clients.
• Vous créez des maquettes pour les sites internets de nos clients.
• Vous aidez à la mise en ligne et la maintenance des sites internets de nos clients.
• Vous recherchez de façon proactive l’information pour alimenter les demandes graphiques.
• Vous disposez d’une certaine autonomie mais demandez l’avis de votre supérieur avant de prendre des décisions.

Profil recherché:

• Vous débordez d’imagination?
• Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition ?
• Vous êtes à l’aise avec la suite Adobe (Photoshop – Illustrator – InDesign (est un plus)) ?
• Vous êtes un combattant, créatif et multi-tasker ?
• Vous avez votre propre univers créatif ?
• Des mots comme : HTML – CSS – UX – WordPress – PHP – Geek, ne vous font pas peur ?
• Vous avez un œil critique ?

Si vous regroupez tous ces points, envoyez-nous votre CV à chris@socialcom.be, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

L’équipe SocialCom

Stagiaire motion designer FR

SOCIALCOM ENGAGE UN WEBDESIGNER  !

#JOBALERT  

 

Notre Mission:

SocialCom est une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Notre mission est d’améliorer la communication des entreprises et de booster leur visibilité en utilisant une communication optimale sur les médias sociaux.

Nous contribuons à assurer la notoriété et à renforcer la compétitivité de nos clients par le biais de stratégies de communication digitale !

Notre departement graphiste s’occupe de design graphique et web qui vous accompagne dans la création et le développement de l’identité visuelle de nos clients. Il concentre toutes les compétences dédiées à l’image, allant de la reproduction d’art, prise de vue vidéo, conception web, graphique et multimédia au concept publicitaire réalisé sur les médias adaptés.

 

Description du job :

• Vous intégrez une équipe créative et sociale.
• Vous aidez à la création des video destinés aux annonces postées sur les réseaux sociaux de nos clients.
• Vous créez des videos covers pour les réseaux sociaux de nos clients.
• Vous aidez à la création des videos destinés aux formations de nos clients
• Vous recherchez de façon proactive l’information pour alimenter les demandes graphiques.
• Vous disposez d’une certaine autonomie mais demandez l’avis de votre supérieur avant de prendre des décisions.

 

Profil recherché:

• Vous débordez d’imagination?
• Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition ?
• Vous êtes à l’aise avec la suite Adobe (After Effect – Premiere Pro – Photoshop – Illustrator – InDesign (est un plus)) ?
• Vous êtes un combattant, créatif et multi-tasker ?
• Vous avez votre propre univers créatif ?

Si vous regroupez tous ces points, envoyez-nous votre CV à chris@socialcom.be, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

L’équipe SocialCom

 

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Nos étapes

1 Déposez votre candidature

2 Analyse et présélection des candidats

3 Rencontres lors d’entretiens individuels

4 Prise de décision

5 Accueil chez Socialcom !

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