SocialCom recrute

Nous sommes en constante recherche de nouveaux talents. Vous êtes motivés et passionnés de communication et vente ?
Head of Strategy and product
  1. A. DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

SocialCom propose aux entreprises et indépendants une solution clé-en-main pour assurer la réussite de leur communication sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

Nous sommes spécialisés dans le secteur de la communication sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises. Notre objectif est d’offrir à ces entreprises une approche adaptée et personnalisée afin de leur fournir les moyens d’améliorer leur image, de valoriser leurs produits et d’optimiser leur visibilité dans le but d’augmenter leur clientèle, de fidéliser la clientèle et d’accroitre le panier moyen de ces clients.

Notre CEO, Olivier Viaud, est également le fondateur du Co.Station. Ce coworking situé en plein centre de Bruxelles, est spécialisé dans l’innovation et le digital.
Le Co.Station est également un accélérateur où les strat-ups ainsi que les scale-ups progressent, se développent et évoluent en différentes étapes. Ces entreprises ambitieuses trouveront au Co.Station les conseils et astuces pour grandir et booster leur image.

  1. PLACE DANS L’ORGANISATION
Département Studio
Responsables Hiérarchique CEO, COO
Subordonnés Hiérarchique Account manager FR, Account manager NL, Graphistes, Journalistes.

 

  1. MISSION

Le « Head of strategy and product» est responsable des produits (production et développement) ainsi que de la stratégie de l’entreprise. Celui-ci définit la politique marketing des clients et contrôle la satisfaction de ceux-ci. Il s’atèle également à maintenir un taux de rétention stable et met en place des stratégies d’upselling.

La finalité même de cette fonction réside dans la réalisation des objectifs long-termes de l’entreprise. En effet,  de par l’augmentation du taux de rétention et de la mise en place des stratégies adéquates, il collabore activement à l’essor de l’entreprise.

  1. RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
  • Leadership et Management
  • Prise de décision sur la stratégie à adopter
  • Gestion de l’équipe quotidienne
  • Développement de l’organisation
  • Recrutement de nouveaux membres de l’équipe
  • Développement d’une atmosphère positive de travail
  • Suivi des clients
  • Suivi de l’évolution du client au sein de l’entreprise
  • Prise de contact avec le client
  • Anticipation et suivi des demandes clients
  • Assurer les formations ainsi que le suivi
  • Déterminer les orientations stratégiques
  • Analyser finement le marché pour en déceler les tendances et opportunités
  • Effectue un travail constant de veille en observant et analysant la concurrence
  • Appréhender les besoins et attentes des clients pour atteindre les objectifs de ventes
  • Déterminer les moyens stratégiques et de communications à mettre en place, après analyse et évaluation
    des différentes composantes du marché
  • Anticiper les évolutions et les attentes des clients
  • Mesurer et analyser les retombées de chaque action
  • Développement de logiciel
  • Définir la stratégie de développement
  • Développement de la plateforme en fonction des besoins
  • Définir la stratégie de développement
  • Etablir un suivi des tâches
  • Vérifier le bon fonctionnement quotidien
  • Développer une politique marketing
  • Elaborer le plan marketing pour définir les axes de développement
  • Déterminer les bons objectifs marketing
  • Etablir et suivre la stratégie marketing
  • Création et suivi de campagnes de marketing
  • Développer et lancer les campagnes
  • Détecter les nouvelles opportunités de marchés pour nos clients
  • Mener à bien toute initiative visant à améliorer la vente et le service aux clients
  1. PROFIL DU POSTE
  • Connaissances génériques :
  • Connaissances approfondie du Français et du Néerlandais : oral et écrit
  • Connaissance d’Anglais : Oral
  • Connaissances en bureautique MS Office : Word/Excel
  • Connaissance en gestion, marketing, commerciale, management
  • Compétences génériques :
  • Assertivité, Gestion des émotions, Planning et organisation,
  • Respect des autres (empathie et écoute), Respect des procédures
  • Connaissance en gestion de web marketing
  • Aptitudes spécifiques :
  • Curieux d’esprit et forte créativité
  • Bon sens de l’observation
  • Résistance au stress
  • Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Bonne flexibilité
  • Sens de la négociation
  • Etre capable d’analyser son marché et de synthétiser ses données
  • Capacité à s’identifier au consommateur
  • Aisance à s’exprimer correctement
  • Bonne connaissance des produits et/ou services et mise à jour constante de cette connaissance
  • Doit faire preuve de ténacité et d’autonomie
  • Doit pouvoir parler en public
  • Aptitudes comportementales :
Analyse et problem solving

–          Dynamique et proactif, vous savez prendre des initiatives

–          Sens aigu de l’écoute, de l’observation et de l’anticipation

–          Gérer les priorités

–          Bonne capacité d’adaptation

Relationnel

–          Communication : Forte aptitude relationnelle

–          Etre capable d’orienter, persuader, fidéliser le client

–          Faire preuve de dynamisme

Management

–          Etre ponctuel, rigoureux, responsable

–          Analyse de synthèse et reporting

Studio Director

Socialcom est une agence spécialisée dans le secteur de la communication sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises. Active dans le digital marketing, l’entreprise agit précisément dans la communication au travers des réseaux sociaux.

Profile:

– Bilingual (Native Dutch, excellent knowledge of French), English is a plus.
– Desired experience: 4/5 years in digital marketing, copyright and/or growth hacking.
– A dynamic leader who loves a challenge,who is capable to and has experience in developing, coaching and leading a team so that the team can reach its full potential.
– Our studio leader should also have great people skills which are needed when reaching out to both employees and customers.

Our hero will have the following tasks:


Studio Director


– Manage, coordinate and motivate the studio team of SocialCom involving community managers, accounts and webdesigners in charge of the deployment of the web visibility of our 400 customers.

-Manage day-to-day operational aspects.

Digital Specialist

-Trainer for our 400 customers on the social networks, giving trainings in Belgium and Luxembourg.

-Create strategic search engine marketing and social media direction for 400 clients in order to optimize online presence for maximum exposure and increased revenue.

-Manage and identify social media opportunities to engage fans, launch Facebook promotional campaigns, develop marketing to increase performance and rankings.

-Write and produce monthly newsletters for our customers and our training courses.

-Create content on Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, Google+, Blog, Snapchat, …

-Create visual supports and develop our website.

-Develop a unique offer concept and strategy for new products.

-Direction, animation and follow up of websites: managing budgets, workshops for CMS, management of agencies, updates …

-Definition and management of the SEO strategy.

Key account executive



-Develop and maintain strong relationships with our clients.

-Acquire and retain new customers, promote products and services and development of knowledge.

-Manage day-to-day project and day-to-day client interactions.

-Be responsible for the coordination and production of all website-related launch internal and customer facing materials.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation ci-dessous.

Management assistant FR/NL/ENG

Who are we ? Socialcom is THE BEST online marketing agency. Because of our amazing growth, we are looking for YOU!

What is the secret of our success? Every employee is a unique member of our family, and as such we are training them to become a great management assistant. In addition to that, we think that great results come along with happy employees; this is why the working atmosphere is one of the most important things here at Socialcom.

Your main responsibilities are :

  • Preparation and follow-up of invoicing (accountable for timesheets and follow-up on billing)
  •  Contact with clients (mail and/or telephone)
  • Prepare, format & proof-read correspondence, reports
  • Translations: Dutch – French -English
  • Making travel arrangements
  • Maintenance of efficient filing & archiving systems
  • Database management
  • Agenda management
  • Contract Management
  • Credit collection

Profile:

  • First experience as Management Assistant
  • Native knowledge of Dutch & French, and great knowledge of English
  • Great oral and written communication skills
  • Good knowledge of MS Office (Outlook, Word)
  • Team player but also able to work independently
  • Discrete, reliable, accurate and eye for detail
  • Proactive, dynamic and positive
  • Customer-focused and service-minded

Offer :

  • The chance to be a member of a young and ambitious team within the leading communications agency that will appreciate your efforts
  • A competitive remuneration package, including benefits transport reimbursement, teambuilding events, convivial working atmosphere
  • The company is easy accessible by public transport (Central Station)
Stagiaire en Community Management

Socialcom est une agence spécialisée dans le secteur de la communication sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises. Active dans le digital marketing, l’entreprise agit précisément dans la communication au travers des réseaux sociaux.

Stagiaire Community Management

Notre Mission

Socialcom contribue à assurer la notoriété et renforcer la compétitivité de ses clients par le biais de stratégies de communication digitale. La société leur assure une présence sur les réseaux sociaux les plus performants utilisés par des millions d’utilisateurs en Belgique.

Socialcom dynamise donc la communication de ses clients en leur offrant un espace de visibilité et concoure à l’augmentation du chiffre d’affaires de ceux-ci.

Objectifs

  • Dynamiser la communication des clients
  • Créer une véritable interaction entre nos clients et leur clientèle
  • Booster la notoriété et les ventes
  • Accélérer le bouche à oreille
  • Créer une communauté autour de nos clients
  • Divertir et informer un client dans son cyber espace personnel

Réseaux Sociaux

Socialcom développe une présence sur les réseaux de socialisation (Facebook, Twitter et Google +) et des réseaux de géolocalisation (Foursquare et Yelp). L’entreprise a développé un capital de gestion online des réseaux sociaux et de la communication sur le web.

Stage

Socialcom vous accueille en tant que stagiaire community manager. Si l’univers de la communication digitale et du social marketing vous attire, envoyez-nous votre candidature et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Un véritable challenge est à relever avec à la clé une expérience professionnelle enrichissante.

Postulez ici

Postulez pour le job pour lequel vous êtes fait en remplissant les champs ci-dessous !

Nos étapes

1 Déposez votre candidature

2 Analyse et présélection des candidats

3 Rencontres lors d’entretiens individuels

4 Prise de décision

5 Accueil chez Socialcom !

Votre candidature

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