Si vous voyez ce signe et que vous ne le reconnaissez pas, alors cet article est fait pour vous. Mais il est aussi intéressant pour toutes les personnes qui pensent tout savoir sur l’hashtag !

Le Hashtag c’est qui ? Ce n’est pas le nom d’une personne célèbre, ou d’une application mobile, c’est un marqueur de contenu. L’hashtag va avoir pour fonction de mettre en évidence un mot-clé, ou plusieurs mots. Un exemple (pour ne pas vous laisser dans le flou total) : #Newyear / #Nouvelan ou #Picoftheday / #Photodujour. 

Si au XXème siècle, le hashtag était utilisé pour dire « Immédiatement », aujourd’hui c’est LE signe que nous utilisons sur les réseaux sociaux, afin de regrouper des images ou des textes traitant d’un même sujet. Le # va aussi permettre de soutenir une cause particulière, afin de mobiliser plusieurs internautes à la fois (exemple : #Cancerdusein) !

Vous pouvez utiliser l’hashtag n’importe quand, et à n’importe quel moment de la journée. Néanmoins, sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons de ne pas en mettre plus de 3 dans une publication. Cela peut donner une impression de chercher à tout prix des « likes ». Vous ne savez pas ce que c’est ? Nous vous donnons rendez-vous dans un prochain article pour une explication 3.0 du like !

Petit conseil : utilisez uniquement les mots en anglais pour vos #hashtags. C’est plus #fun !