ADWORDS VS Facebook ads

En 2016, Facebook a generé plus de 22 milliards $ de CA grâce à la publicité.
En 2017, Facebook compte 7 millions d’utilisateurs en Belgique
On compte 9 millions de belges de + de 14 ans (age minimum d’inscription sur Facebook)
Vous avez donc le potentiel de toucher 7 clients sur 9 aujourd’hui !!!

ADWORDS VS Facebook ads

Aujourd’hui,  il existe deux grands moyens pour toucher les internautes en les ciblant précisement. Google Adwords, qui vous donne la possibilité de toucher les internautes qui effectuent une recherche sur Google, et Facebooks Ads touche les utilisateurs Facebook en fonction de leurs centres d’intérêt.

La plupart des annonceurs passent donc par AdWords pour afficher leurs publicités  directement sur le web. Cependant, Facebook Ads cible de manière plus pertinente votre audience. Il est de plus en plus utilisé, et est devenu un acteur majeur du targeting web ces dernières années.

Ciblage précis et pertinent

La pertinence de Facebook Ads se situe au niveau de la fréquentation du réseau social et de la qualité des informations obtenues. Rappellez-vous, lors de votre inscription, vous avez indiqué votre âge, votre sexe, votre lieu de résidence et vos centres d’intérets. Ce sont ces données qui sont utilisées pour cibler une audience particulière.

Cet outil est particulièrement complet et efficace lorsque l’on a une bonne connaissance de sa clientèle.

De nombreux critères comme l’âge, le lieu, le sexe, les centres d’intérêt, la formation, l’emploi ou encore les connexions peuvent être selectionnés, en fonction de vos objectifs stratégiques. Ces options de ciblage très pointilleuses vous permettent ainsi de toucher votre cible avec précision.

Simplicité des résultats

L’efficacité de Facebook Ads réside dans le fait qu’il vous indique la portée approximative de votre publicité et donc le nombre de personnes ciblées et le nombre de personne qui seront potentiellement touchées par votre action.

Il est également possible d’accéder très facilement au nombre d’impressions, au nombre de clics ainsi qu’au coût généré et autres informations statistiques.